Déclaration de candidature le 3 juin à 15h
à la frontière algéro-marocaine

Nekkaz

Le Français Rachid Nekkaz,
candidat aux élections présidentielles algériennes de 2014.

Rachid Nekkaz, ex-candidat aux élections présidentielles en France en 2007, a décidé de présenter sa candidature aux élections présidentielles en Algérie de 2014, le lundi 3 juin 2013 à 15h, à la frontière algéro-marocaine, près de Maghnia.

Rachid Nekkaz, 41 ans, marié à une américaine, est entrepreneur dans l’immobilier.

En 2000, il a publié un livre-entretien avec les Chefs d’État du G7 (Clinton, Chirac, Blair…) sur le thème de la jeunesse et des enjeux pour la Paix dans le Monde. A cette occasion, il avait été reçu au Sommet des Chefs d’État du G7, à Cologne, en Allemagne, le 18 juin 2000.

Il s’est fait connaître en France en faisant notamment une grève de la faim et en payant la caution de 50 000 € de l’avocat franco-algérien Karim Achoui, en 2008, emprisonné à tort à la prison de Nanterre, en région parisienne.

En 2009, il s’est rendu en Chine pour empêcher l’exécution de 12 jeunes Ouïghours musulmans, au Turkestan oriental chinois.

Il a créé en 2010 un fonds de défense de la laïcité et de la liberté d’un million d’euros pour payer les amendes de toutes les femmes portant librement le niqab en France et en Belgique.

Rachid Nekkaz entend promouvoir 3 principales idées lors de sa candidature aux élections présidentielles algériennes :

1) la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc qui empêche la construction du Grand Maghreb. Cela représente un déficit de 3 points de croissance, soit 300 000 emplois.

2) la lutte contre la corruption qui mine l’économie algérienne.

3) et le travail des jeunes afin d’offrir un avenir à la jeunesse algérienne cloué par un chômage massif.

Au sujet de la question sensible des visas pour les jeunes étudiants algériens notamment, Rachid Nekkaz propose de conditionner la vente de pétrole et de gaz à la négociation d’un quota de visas avec l’Union européenne et les USA/Canada.

A l’heure où le Président algérien Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé à Paris, Rachid Nekkaz tient à saluer la mission majeure de concorde civile du Président algérien depuis 14 ans, après une décennie de violence qui a endeuillé toute l’Algérie.

Rachid Nekkaz souhaite un prompt rétablissement au Président algérien et souhaite qu’il poursuive son travail d’apaisement au sein de la société algérienne et avec ses voisins du Maghreb et du Sahel

Contact :
Rachid Nekkaz
Tel : (33) 6 60 41 90 59
Email : rachid.nekkaz@gmail.com
www.nekkaz.com


Commentaire

— 8 commentaires

  1. Votre parcours est quelque peu troublant. Vous vous êtes engagé à tous les combats dans toutes les élections françaises. Je pense que vous vous sentiez patriote français. On peut légitimement se demander pourquoi, après avoir essayé , en vain, de vous faire élire en France, ce revirement vers l’Algérie ?

  2. Monsieur,
    Tout d’abord je salue votre nationalisme. je voudrais savoir quel est votre avis sur l’indemnité des patriote ceux qui ont lutter contre le monstre terroriste et se trouve marginalisé.

  3. bonsoir ,

    étant un professionnel dans le domaine des études technique ,je me propose à vous donner une solution pour introduire dans votre programme le problème du logement et résoudre cette anarchie qui se pose dans le domaine de la construction , qui certes est devenu un véritable fléau en algerie

  4. Monsieur, ce n’est pas a vous de nous informer des actions heroiques pour sauver une nana avec son nikab, on va le trouver nous même. Le sauvetages de ouighours, l’obtention de visas sont secondaires par rapport à l’ettente d’un peuple algérien en quête de justice et democratie. Donnez plus d’information sur les 300.000 emplois dont vous parlez. Ou est le programme économique? Avez vous une feuille de route pour les systemes de SANTE, EDUCATION, FORMATION. Comment nous faire sortir de l’après petrole?? Avez vous des propositions sur les fonds alégiens qui dorment dans FED, que pensez vous faire avec tout cet argent ? L’algérien veut vivre normalement chez LUI, on ne cherche pas tous un visas. L’Algérie a besion d’Enstein pas de merlin l’enchenteur. Cordialement

    • Monsieur Rezki ,attendez alors Einstein devant la porte de votre maison ,il viendrait un jours ,
      quel rêveur??? Nekkaz est un modeste Algérien avec un bagage intellectuel énorme, avec un programme très en avance par rapport à ses concurrents , bref ,depuis 1962 c’est le seul candidat qui a détaillé son programme avant les élections.
      connaissez-vous un candidat Algérien intègre, honnête qui sort des grandes écoles européennes à nous proposer??

  5. Voila un président qu’il faut pour l’Algérie, beau avec des cheveux instruit et intelligent et jeune moi, je vote pour lui et je fait passer l’information.

  6. bonjour monsieur voila ma question est la suivante d’apres ce que j’ai lu il n’ya point de citation a votre programme de presidentielle que vous compter le faire savoire au peuple pour cette echeance je n’ai trouver si en peut dire q’une biographie de vous alor!! malgre tt bon courage dans ton combat salutation fraternele d’un citoyen algerien qui aime son pays.

  7. Bonjour,

    L’ouverture de la frontière terrestre avec notre voisin, le royaume du Maroc est une nécessite
    mais pas une urgence.
    Certes, il y a une complémentarité économique, mais tant que certaine denrées restent subventionnées, et cout des produits énergétiques très bas, n’est pas a l’avantage de l’Algérie.
    Nous pouvons gagner sur la qualité de la main d’œuvre marocaine qui fait défaut chez nous, surtout dans le domaine agricole et du bâtiment.
    Mais je pense que sans le règlement du problème sahraoui, rien de sérieux ne sera fait entre nos deux pays.
    Les algériens se sont trop impliqués dans cette affaire, et le royaume jure par ses grands dieux que le Sahara occidental est marocain, jusque a inventer cette histoire de large autonomie, qui ne figure dans aucune résolution des nations unies.
    Peut être qu’en étant élu président de la république algérienne, vous saurez trouver des solutions a tous ces problèmes qui nous empoisonnent la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *