APPEL CHAMBRE ACCUSSATION

Bonjour, Salam, Azul

Rashid Nekkaz a fait appel de la décision de son renvoi par la chambre d’accusation en chambre criminelle pour les chefs d’accusation suivants

1.« Incitation à prendre les armes contre les parlementaires » pour empêcher qu’ils votent la loi sur les hydrocarbures.

2.« Organiser et planification d’actions en vue de perturber le processus électoral » plus précisément lors des élections présidentielles de 2019 où le taux de participation réel était inférieur à 10%.

3.« Incitation à des rassemblements sans armes » des centaines de rassemblements ont été organisés, depuis juin 20132 soit 7 ans, à l’initiative de Rachid Nekkaz puisque il est l’un des principaux initiateur du Hirak.

4. « L’atteinte à l’unité nationale a été abandonné » Son dossier contient deux CD-ROM avec un ensemble d’éléments prouvant son innocence .

Tout cela n’est qu’un procès politique dont l’objectif est de neutraliser celui qui peut incarner le Hirak.Rachid Nekkaz est détenu depuis 245 jours soit 8 mois dans le centre pénitencier de Koéla.

Il est en bonne santé et son moral est excellent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.