Bombes nucléaires à Reggane (désert algérien) : La France doit payer !

Lettre HollandeBombes nucléaires à Reggane: rassemblement à Paris (53 ave.Champs-Élysées) le samedi 26 à 15h et plainte le 29 contre le Ministère français de la Défense.
——
Signez ici pour soutenir le MJC et le Changement SVP :
http://nekkaz-mjc.com/?page_id=212572
—–
Salem, Azul,
Rachid Nekkaz avait prévenu en août 2015 le président français, M. François Hollande, qu’en cas de silence prolongé du ministère de la Défense quant à l’indemnisation des victimes des bombes nucléaires à Reggagne (1960-1966), il saisirait les tribunaux.

En effet, depuis la lettre, en date du 21 mars 2015, du chef de Cabinet du Président Hollande, 7 mois se sont écoulés. Mais plus rien depuis cette date.

Le silence du gouvernement français signifie très clairement qu’il n’a aucun respect (voir un mépris qui dure depuis 56 ans !) pour les victimes algériennes des bombes nucléaires à Reggagne, mortes à petits feux, comme des chiens (hachakoum).

La France a pourtant indemnisé les victimes des bombes nucléaires en Polynésie française (Loi Morin) en 2009.

Ainsi, afin d’aider les victimes algériennes lâchées par les gouvernements algérien et français, Rachid Nekkaz déposera une plainte auprès du Procureur de la République de Paris ce mardi 29 mars pour  » discrimination  » et  » non assistance à personne en danger « .

Une autre plainte suivra à Alger le 6 avril inshaAllah.

Reggane

Le samedi 26 mars à 15h

Un rassemblement pacifique sera organisé devant l’Atelier Renault au 53 avenue des Champs-Élysées (métro : Franklin Roosevelt) ce samedi 26 mars de 15h à 17h.

Dans ces conditions, le gouvernement français doit comprendre qu’il n’est pas la bienvenue en Algérie les 9 et 10 avril prochain pour organiser le pillage des richesses gazières et pétrolières algériennes.
——
Signez ici pour soutenir le MJC et le Changement SVP :
http://nekkaz-mjc.com/?page_id=212572
—–


Commentaire

Bombes nucléaires à Reggane (désert algérien) : La France doit payer ! — Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *