CANDIDATURE LISTE « MJC » POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES (Élection des Députés) du 2 au 5 MAI 2017.

Le MJC a décidé pour les élections législatives du 5 MAI 2017 de présenter « des listes indépendantes MJC  » dans les 48 wilayas du pays et dans les 4 zones à l’étranger. Les élections législatives ont pour objet d’élire pour un mandat de 5 ans des députés à l’APN (Assemblée Populaire Nationale).

A. Pourquoi des listes indépendantes:

Malgré le dépôt de la demande d’agrément du Parti MJC depuis 2 ans (29 juin 2014), à ce jour le MJC n’a toujours pas reçu de réponse du ministère de l’intérieur.

Par conséquent, le MJC a décidé, comme la loi l’y autorise, de présenter des listes indépendantes dont le scrutin de liste est proportionnel et qui devront être appuyées AU MINIMUM par quatre cents (400) signatures d’électeurs de la wilaya concernée.

 

B.Stratégie pour obtenir l’agrément du Parti MJC:

Pour répondre aux questions des milliers de sympathisants du MJC qui s’interrogent sur les actions concrètes à mener et sur le projet stratégique du MJC afin de contourner les multiples obstacles, nous avons opté pour une stratégie de présentation de listes indépendantes, affiliées contractuellement au MJC, qui nous permettront de faire élire plusieurs députés à l’APN en mai 2017 InshaAllah.

Une fois nos députés élus, il sera très difficile au Ministère de l’intérieur de nous empêcher de nous organiser en parti politique et d’obtenir l’agrément pour le MJC.

La participation des millions d’Algériens, et en particulier des jeunes pour élire nos députés, sera le véritable test dans les 12 prochains mois pour notre mouvement politique afin de contribuer à un changement pacifique et en douceur en Algérie. inshaAllah.

 

C. Les candidats doivent:

1.Être inscrit sur les listes électorales de leur APC/Wilaya dans laquelle ils vont se présenter.

2.Être âgé de vingt-cinq (25) ans au moins le jour du vote.

3.Être de nationalité algérienne.

4.Avoir au minimum une licence universitaire ou une expérience de 10 ans dans la gestion d’entreprise.

5. Avoir accompli les obligations du service national, ou en être dispensé.

6. Ne pas être condamné pour les crimes et délits visés à l’article 5 du code électoral, et non réhabilité.

7. Ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation définitive pour cause de menace et de trouble à l’ordre public.

8. Apporter trois cent (300) formulaires avec les signatures d’électeurs de votre wilaya (ou de votre zone pour les Algériens de l’étranger).

9. Avoir  une expérience professionnelle, politique ou associative conséquente.

10. Afin d’autofinancer la campagne électorale, prévoir une participation minimum de 300 000 DA (tête de liste), de 200 000 DA (2ème de liste) etc…pour les candidats sur le territoire national.

11. Pour les candidats de l’étranger, la contribution financière sera définie en fonction des coûts des pays concernés avec les responsables de la structure  » MJC Monde ».

D. Le nombre de candidats par liste est lié au nombre d’habitants dans la wilaya:

Exemple : Dans la wilaya d’Adrar, la liste MJC devra être constituée de 5 candidats et dans la wilaya d’Alger, la liste MJC devra être constituée de 40 candidats. Parité obligatoire 50% de femmes et 50% d’hommes.

1.Algérie: Nombres de députés par wilaya.

[table id=24 /]

2. Étranger: Nombre de députés par zone

[table id=4 /]

E. Formulaire à remplir pour celles et ceux qui souhaitent présenter leurs candidatures pour participer aux listes indépendantes du MJC pour les élections d’avril 2017.

CIVILITÉ*

NOM*

PRENOM *

PROFESSION *

DIPLÔMES*

AGE

ADRESSE *

VILLE *

CODE POSTAL

WILAYA à indiquer pour celles et ceux habitant en Algérie

PAYS*

EMAIL*

TELEPHONE *

TÉLÉCHARGER VOTRE DIPLÔME (PDF) *

TÉLÉCHARGER VOTRE CARTE D’ÉLECTEUR (PDF) *

TÉLÉCHARGER VOTRE CV (PDF) *

TÉLÉCHARGER CERTIFICAT DE NATIONALITÉ ALGÉRIENNE (PDF) *

TÉLÉCHARGER CERTIFICAT DE RÉSIDENCE (PDF) *

MESSAGE