Ce lundi 3 juin à 16H, Rachid Nekkaz était à la frontière entre l’Algérie et le Maroc pour sa déclaration de candidature

Rachid Nekkaz, ex-candidat aux élections présidentielles en France en 2007, a décidé de présenter sa candidature aux élections présidentielles en Algérie de 2014 à la presse,

le mercredi 5 juin 2013 à 11h30 à la maison de la ¨Presse Tahar Djaout à Alger.Tahar Djaout

Il s’est présenté symboliquement à la frontière algéro-marocaine ce lundi 3 juin à 16h, près de Maghnia au point de contrôle Akid Lotfi afin de promouvoir l’ouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc qui permettrait de créer 300 000 emplois sur 5 ans en Algérie. Il a lancé aussi un appel à la relance du processus de mise en place du Grand Maghreb.

Rachid Nekkaz met une condition à l’ouverture des frontières : que le Maroc s’engage à mettre en place un programme de lutte contre le trafic de drogues.

Rachid Nekkaz, 41 ans, père d’un enfant de 12 ans, est entrepreneur dans l’immobilier.

En 2000, il a publié un livre-entretien avec les Chefs d’État du G7 (Clinton, Chirac, Blair…) sur le thème de la jeunesse et des enjeux pour la Paix dans le Monde. A cette occasion, il avait été reçu au Sommet des Chefs d’État du G7, à Cologne, en Allemagne, le 18 juin 2000.

Il s’est fait connaître en France en faisant notamment une grève de la faim et en payant la caution de 50 000 € de l’avocat franco-algérien Karim Achoui, en 2008, emprisonné à tort à la prison de Nanterre, en région parisienne.

En 2009, il s’est rendu en Chine pour empêcher l’exécution de 12 jeunes Ouïghours musulmans, au Turkestan oriental chinois.

Il a créé en 2010 un fonds de défense de la laïcité et de la liberté d’un million d’euros pour payer les amendes de toutes les femmes portant librement le niqab en France et en Belgique.

Rachid Nekkaz entend promouvoir 3 principales idées lors de sa candidature aux élections présidentielles algériennes :

photo frontières 11) la réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc qui empêche la construction du Grand Maghreb. Cela représente un déficit de 3 points de croissance, soit 300 000 emplois.

2) la lutte contre la corruption qui mine l’économie algérienne.

3) et le travail des jeunes afin d’offrir un avenir à la jeunesse
algérienne cloué par un chômage massif.

Au sujet de la question sensible des visas pour les jeunes étudiants algériens notamment, Rachid Nekkaz propose de conditionner la vente de pétrole et de gaz à la négociation d’un quota de visas avec l’Union européenne et les USA/Canada.

A l’heure où le Président algérien Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé à Paris, Rachid Nekkaz tient à saluer la mission majeure
de concorde civile du Président algérien depuis 14 ans, après une décennie de violence qui a endeuillé toute l’Algérie.

Rachid Nekkaz souhaite un prompt rétablissement au Président algérien et souhaite qu’il poursuive son travail d’apaisement au sein de la société algérienne et avec ses voisins du Maghreb et du Sahel

Contact :
Rachid Nekkaz
Tel (Algérie) : 07 72 21 84 01
Tel (France) : (33) 6 60 41 90 59
Email : rachid.nekkaz@gmail.com
http://www.nekkazpresident.com

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Commentaire

Ce lundi 3 juin à 16H, Rachid Nekkaz était à la frontière entre l’Algérie et le Maroc pour sa déclaration de candidature — 3 commentaires

  1. D’accord pour l’ouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc et la construction d’un Maghreb uni et fort. On est en retard. C’est honteux ce qui se passe entre deux pays frères liés par la religion, la langue arabe et la culture. Les deux pays doivent combattre le fléau de la drogue et protéger leurs frontières respectives. Au lieu de bouder les uns les autres, essayer de trouver une solution a cette situation honteuse qui date depuis plus de 40 ans.

  2. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته. بعد اطلاعي على برنامجكم واقتراحاتكم للتغييراعجبت بها وبما تتوعده من مستقبل زاهر للبلاد ولكن الشيء اللدي يراودني داءما هو هل لدى السيد رشيد نكاز من علم و حنكة سياسية ما يخوله ليكون رءيسا للجمهورية ؟ و شكرا

  3. Bsr !! saha ftourek ousaha ramdanek oukoul 3am wanti bkheir !!
    je me permets de vous signaler que vous venez de commettre votre première « bourde » politique!
    annoncez votre candidature a cet endroit avec cette conviction en ces temps ci et toutes les interprétations qui peuvent en découler!!! c’est politiquement grave pour ne pas dire désastreux !! entourez vous de conseillers plus clairvoyants et plus judicieux si vous ne voulez pas faire long feu !!!
    amicalement !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *