VISITE DE PLUSIEURS AVOCATS AU DÉTENU RACHID NEKKAZ

Déclaration d’un groupe d’avocats dont maître Mostafa Bouchachi

Nous, groupement d’avocats, avons rendu visite, ce samedi 13 février 2021 au prisonnier d’opinion et aussi combattant de la liberté politique, monsieur Rachid Nekkaz, à l’Institution punitive d’ El Abiodh Sidi Cheikh.

Il nous a reçus chaleureusement avec son sourire habituel et avec une grande hospitalité.

Premièrement, il a exprimé ses remerciements et sa gratitude à tous celles et ceux qui sont solidaires de sa situation , qu’ils soient de l’intérieur ou de l’extérieur du pays.

Deuxième, Il nous également confirmé que son état de santé était très critique et qu’il avait un besoin urgent de soins médicaux.

Malgré de nombreux appels et demandes de sa part, tous ont été rejetés catégoriquement.

Le combattant de la liberté politique, Rachid Nekkaz, a déclaré qu’il été placé dans un isolement complet et dénonce son transfert arbitraire de l’établissement pénitentiaire de Koléa vers l’établissement pénitentiaire d’ El Abiodh Sidi Cheikh comme illégal.

Par ailleurs, il a reçu avec une grande émotion la nouvelle des appels vidéo de sa femme et de sa sœur pour que sa situation soit traitée avec humanité.

Il a également annoncé qu’il entamerait une grève de la faim à partir du 19 février 2021.En fin de compte, le combattant de la liberté politique, Rachid Nekkaz, insiste sur le fait que rester en prison n’affectera pas son moral autant que les graves transgressions auxquelles il est exposé.

A la fin de l’entretien, il n’a pas oublié d’exprimer sa gratitude à tous les avocats.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.