Diviser le budget du Ministère des Moudjahidines par 3 en 5 ans pour investir dans l’école technologique.

Salem, Azul,
Qu’en pensez-vous ?
Algerie-numerique-a-l-ecoleL’Algérie doit son indépendance grâce au sang versé par nos Chouhadas (Allah Irhamhoum).

La Nation leur sera à jamais reconnaissante. L’Algérie a largement récompensé les familles des Chouhadas et les combattants de la guerre d’indépendance sous forme de rentes, de pensions et de licences accordées en tous genres.

51 ans après l’Indépendance, Rachid Nekkaz dont l’oncle Djilali CHEBOUB (Allah irhmou), a été un des animateurs du FLN dans la région parisienne en France, considère que la dette de l’Algérie à l’égard des familles des Chouhadas a été largement honorée.

Le Ministère des Moudjahidines est fortement doté : 241 milliards de DA seront alloués à ce Ministère en 2014, plus que le budget de l’agriculture (233 milliards de DA) et surtout soit trois fois plus que le budget du Ministère de la Justice (72 milliards de DA).

C’est pourquoi, Rachid Nekkaz propose de diviser le budget du Ministère des Moudjahidines par 3 sur une période de 5 ans de façon à ce que le budget de ce Ministère soit doté des mêmes crédits que ceux du Ministère de la Justice.

L’argent qui sera récupéré du Ministère des Moudjahidines sera totalement ré-investi dans la réforme du système éducatif afin que dans toutes les écoles d’Algérie, il y ait des ordinateurs (tablettes), des connexions internet à haut débit et un personnel enseignant qualifié.

Ainsi, la jeunesse algérienne sera mieux préparée aux défis technologiques de demain.

Si cette proposition vous intéresse,

Soutenez la candidature de Rachid Nekkaz, Candidat des Jeunes et du Changement aux présidentielles algériennes de 2014 :

http://nekkazpresident.com/75-000-signatures/


Commentaire

Diviser le budget du Ministère des Moudjahidines par 3 en 5 ans pour investir dans l’école technologique. — 22 commentaires

  1. Monsieur Rachid NEKAZ j’ai beaucoup d’admiration pour vous car vous êtes quelqu’un d’exceptionnel et juste
    Vous savez vous êtes aller soigner Ou la gangrène fait signer le pays depuis l’indépendance personne ne veut stopper cette hémorragie alors que le pays dans le coma si vous est votre équipe vous arriverez croyez-moi c’est pas une chance mais allah le Tout-Puissant vous a envoyé pour sauver toute une nation
    Je vous souhaite que du bonheur et du courage

  2. il faut du changement dans ce secteur – pour les moudjahidines qui ont une pension OK – pour leurs veuves OK (même si elles se remarient) – pour leurs enfants NON – il faut qu’ils travaillent comme tout le monde – s’ils sont handicapés ils seront pris en charge par une autre institution – c’est cela la JUSTICE

  3. bravo j vous felicite ! c est un ministere ki ne sert plus a rien si ce n est a gaspiller de l argent qui peut etre investi dans d autre domaines plus vitaux ( santé education … ) aujourd’hui cet argent ne sert qu’a privilégier certains au détriment d autre puiske a ma connaissance apres 52 ans de l indépendance les moudjahidin sont de plus en plus rare ce ki ne justifie pas le budget colossale de ce ministere ?!!!! en plus les vrais moudjahidine ne l ont pas été pour de l argent mais jahdou fi sabil allah w albled 😉 allah yahfadhom w yarham chouhada vive l algerie

  4. SVP, laissez les moudjahidines et les veuves de chahids tranquille. d’ici quelques années ils ne seront plus de ce monde. et automatiquement le budget de ce ministère sera divisé non pas par 3 mais par 10.
    ayez au moins de respect pour ceux qui ont sacrifié le plus chère d’eux même, pour que vous viviez vous en liberté et dignité.
    QUELLE INGRATITUDE.

  5. La saletee nous a rongee,les apc tres mal gerer,la corruption la corruption.je voterais Rachid Nekkaz.peut etre.les autres ont bouffer
    tt le budget.

  6. Salam alaykum, Amélioration du cadre de vie des citoyens Algériens dz: Espaces Verts, Embellissements des APW villes, APC communes , Douars, Rénové les façades extérieurs des logements bâtiments, Algérie la blanche, Hygiènes Propretés dés villes, Recyclages ordures, plantations d’arbres, palmiers, éclairage publics ,construire une auto route Alger Tamanerasset, construire des Mosquées, créer des pme , créer des pme alimentaire hallal pour l’exportation, Agricultures , pèches, Transports, rénovation chaussés routes trottoirs, décentralisation des administration, contrôle du budgets, contrôle cour dés comptes, indépendance justice, voyage sans visa dans le monde entier pour les algériens, ect

  7. bonjours.
    a mon avis je ne pense pas que deviser le budget des moudjahidines va suffire pour faire de la technologie dans les écoles .
    l’Algérie est un pays riche mais dépense beaucoup d’argent pour importer des chose que nous mémé peuvent faire ici en Algérie alors il faut réduire les dépense de l’Algérie cela va permettre a l’Algérie d’économiser de l’argent générer des poste de travail et de gagner de l’argent et diversifier l’économie algérienne .

  8. Bonjour,
    Avec tout mon respect, je ne vois pas l’intérêt d’une telle réforme si ce n’est démagogique. En effet, d’ici 5 ans, il n y aura que peu de Moujahidines vivants en Algérie. Cependant, s’attaquer à une telle institution en Algérie, il faut être soit inconscient, soit courageux. Vous concernant, j’opterai pour la deuxième.

    Par contre, vous restez très vague sur les réformes de l’école algérienne, car j’aurais aimé savoir un peu plus. S’attaquer à un problème aussi compliqué que la quadrature du cercle, chapeau et je ne peux que vous souhaiter « bonne chance ou merde ».

    Soufiène

    • faut bien savoir Mr soudiene que le budget des moudjahidine ne cesse d’augmenter , et maitre dans ton evidence que ce budget là classe le 3 dans la partition des bien sur de l’etat ya l’arme l’enseignement apres y a le fameux moudjahidine qui ont rien fait si on voie bien sur l’exagone comme le Vietnam personne ne touche à un centime de ce devoir de la patrie

  9. bonjour je suis étudiant à l’école nationale supérieure d’hydraulique de Blida et il nous manque vraiment d’équipements neufs parce que les équipements actuels sont vraiment dans un très mauvais état donc je suis pour cette proposition merci

  10. Je pense le budjet du ministère de la dèfence est plus important que celui des moujahidines. Et toucher a ce budjet peut crèe une polymique. Et les algériens ne vont aimer ca.

    • Fini de manger l’argent de la majorité par la minorité sous le prétexte des moudjahidine… vous voulez faire hériter cette pension à vous et vos enfants.. fini l’injustice

  11. cette proposition est un peut flou puisque il faut savoir le partage du budjet pour pouvoir le minimiser , il existe Tj des veuvent qui vivent de ce budjet , et des familles entier , je suis pour que le budjet n’augmente pas , je suis pour la suprression du minister des moudjahidine en gardant comme une direction dans le minister des affaire interieure mais le supprimer NOn , vous vou strompez MR

  12. oui, je pense qu’il a réellement raison, car ce ministère dépense trop d’argent et y a trop de faux moudjahidines maintenant, qui ne méritent pas ce pension, qui ne leur revient pas de droit. les seuls, qui méritent, c’est les veuves des vrais moudjahidines, les autres non!

  13. salam … moi je voix que c’est une bonne édit … surtout « un personnel enseignant qualifié » quand parle aux nivaux d’enseignement ………… mais le grand problème ce n’est pas avec l’argent ou bien le budget .. on à des problèmes de société …. ( cha3b ) … des problème de trafique …. des problèmes de humanité ……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *