LES CAS de RACHID NEKKAZ

Communiqué MJC du 04 janvier 2021

Le général à la retraite Ali Ghediri, candidat à l’élection présidentielle d’avril 2019, est incarcéré depuis juin 2019.

Ali Ghediri a servi l’armée pendant 42 ans et il était considéré, avant sa mise en retraite, comme un membre de l’élite de l’armée algérienne.

Ali Ghediri est officiellement inculpé d’atteinte au « moral de l’armée », accusation qu’il sera difficile de prouver au regard de son parcours dans l’armée.

Par ailleurs, sa famille compte plusieurs officiers de l’APN sur plusieurs générations.

Rachid Nekkaz et Ali Ghédiri ont plusieurs points en commun qui portent à l’interrogation.

1/ Rachid Nekkaz est détenu depuis plus de 12 mois et Ali Ghédiri depuis plus de 16 mois dans la même prison de Koléa.

2/ Rachid Nekkaz et Ali Ghédiri sont les 2 opposants politiques qui n’ont toujours pas de date de procès de prévue et que les différentes juridictions ne sont pas pressées de programmer.

3/ Rachid Nekkaz et Ali Ghédiri ont été les deux seuls candidats à avoir déposé un dossier complet avec plus de 60.000 parrainages de citoyens, au conseil constitutionnel, en mars 2019, pour la présidentielle d’avril 2019. Quelques jours plus tard le président Bouteflika démissionnait.

4/ Rachid Nekkaz a déposé plainte contre Ahmed Gaïd Salah et Ali Ghediri a tenu tête à Ahmed Gaïd Salah.


Il semblerait que la situation de Ali Ghediri risque de s’arranger dans les prochaines semaines puisque celle de son ex-patron s’arrange.

En espérant que l’opposant politique Ali Ghediri, lorsqu’il sera libéré, fasse son possible pour contribuer à la libération de tous les prisonniers du Hirak.

Car comme eux, Ali Ghediri a partagé le quotidien des prisonniers du Hirak, son incarcération pour des raisons politiques l’a rendu un peu plus populaire auprès des algériens que ses homologues généraux de l’ANP.

Cliquer sur lien ci-dessous pour libération de Rachid Nekkaz.
http://nekkaz-mjc.com/appel-pour-la-liberation-immediate…/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.