Lettre au Président du Conseil Constitutionnel (Majless Doustouri), M. Mourad Medelci

Objet : Qualification d’office en tant que candidat à la présidence de la République algérienne.

Ain-Merane, le 6 mars 2014

Monsieur le Président,
Medelci
Durant cet incident politique du 4 mars 2014, vous n’avez pas daigné prendre la peine de vous enquérir une seule seconde de ma situation dramatique eu égard à la disparition soudaine, pendant quelques heures cruciales, du véhicule transportant les 62 000 istimarates.

En effet, alors que le rendez-vous était fixé a 21h, puis a 22h, j’ai patienté durant 1h25 dans un salon de votre illustre institution, entre 22h et 23h25.

Je vous rappelle que ce véhicule (Peugeot 308 grise) enregistré auprès de vos services de sécurité était SOUS VOTRE ENTIERE RESPONSABILITE tant que je restais à l’intérieur des enceintes du Conseil Constitutionnel.

Ainsi, je vous demande solennellement d’assumer votre entière responsabilité concernant ce dramatique incident politique dans la mesure où vous représentez la plus haute autorité constitutionnelle du pays.

Par voie de conséquence, je vous demande officiellement de me qualifier d’office en tant que candidat à la présidence de la République algérienne.

A ce sujet, une conférence de presse sera organisée à Alger ce samedi 8 mars à 15h devant la Grande Poste.

Dans l’attente de votre prompte réponse,

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Rachid Nekkaz
nekkazpresident@gmail.com
www.nekkazpresident.com

77 réflexions au sujet de « Lettre au Président du Conseil Constitutionnel (Majless Doustouri), M. Mourad Medelci »

  1. il faut rester calme et sage nous sommes de vrais algériens, donc protégeons notre pays et notre patrie , Mr Nekkaz vous êtes un grand Monsieur il faut pas écouter cette soit disant opposition ou zaama ces renards qui se mettent dans le camps des opposants se ne sont que des loups affamés , Mr Nekkaz vous êtes jeunes et compétents il faut essayer de créer un parti et avancer en douceur doucement mais surement nous sommes avec vous, vive l’algérie unie et forte nous sommes pour le changement pacifique et nous voulons pas d’anarchie ou des soit disant printemps arabes

  2. pour vous Mr Nakkaz ça sera pour les prochaines élections, il vous faut du temps pour rentrée bien dans la vie des algériens et comprendre mieux vos défauts et les travailler car vous avez prouvé au algériens comme quoi que vous pouvez vous faire avoir par abus de confidence et ça c’est votre plus grande leçon dites vous bien que vous n’êtes pas prêt de prendre les raines ( lazam tatarha) comme en dit chez nous pour qu’on vous donne les clés de notre Algérie il faut êtres plusse sûr ces gardes et ça sa s’apprend comme un couple, il leur faut des années de vie en commun pour se découvrir et trouver son équilibre moi je ne peux pas confiez mon pays L’ Algérie à quelqu’un qui c’est fait avoir par abus de confiance.

  3. Monsieur Rachid,
    La vérité est quelques fois blessante mais elle reste toujours une vérité.
    Si vous êtes incapable de préserver 62000 personnes qui vous ont soutenu alors comment pouvez vous préserver les voix de tout un peuple ?

    Un président n’a pas le droit d’être un enfant.

    Salutations

  4. Toutes la jeunesse algérienne et derrière vous monsieur Nekkaz,vous êtes le seul qui nous a donné espoir ,il faut pas baisser les bras,continuons le combat pour sauver notre pays ,il faut fondé un parti politique rassemblons tous les jeunes algériens dans le monde entier (tahia el jazair hora dimokratia)

  5. السيد رشيد نكاز انصفكم الله في مسعاكم و مبتغاكم الى الامام حتى النصر كلنا نساندك شبابا وكهولا وحتى
    شيوخا دمتم دخرا للوطن

  6. le conseil constitutionnel doit assumer la responsabilité de la disparition des 62000
    isimarates et par la suite qualifier Rachid Nekkaz en tant que candidat aux éléctions présidentielles de 2014

  7. je participe comme un simple citoyen algérien vivre aux usa,j’aimerai bien de vous dire qu’on te soutenir moi et mes amis ici a chiago on, y vraiment fiere de toi et de votre precieux programme. bonne continuite Mr nekkaze

  8. Par ce geste non démocrate, ces voleurs, ces dinosaures n’ont laissé aucun espoir à la jeunesse algérienne. Merci Mr Nekkaz pour votre parcours politique qui était court mais avec votre simplicité, votre modestie et votre intégrité vous avez gagné des milliers de sympathisants.

  9. Salem M.Nekkaz, vous ette le condidat qui fait peur a ce régime déjat mort; et c normale… soyé vigilon… on croi a vous, on vous admir et en veut de toi en tant que Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire… RABI YAHFDHAK

  10. Seul et Unique candidat pour lequel je me déplacerai aux urnes !!! Incha ‘Allah que vous soyez qualifié d’office ! Courage!

  11. L’EFFET NEKKAZ

    Bonjour Mr NEKKAZ,
    Je suis né en 1954
    J’avais 7 ans à indépendance
    Je n’ai jamais voulu m’embrigader dans un parti
    Je ne parle jamais de politique avec mes enfants
    Bizzare !!!! Hier (samedi), mon fils de 14 ans me demande de l’emmener voir sa grand mère à Alger
    Enfin de compte, il voulait assister à votre meeting à la grande poste et il y a assisté
    Je pense que La mayonnaise a pris, ne vous arrêtez pas, sinon la déception de la jeunesse sera ENORME et catastrophique.
    Qu’ Allah vous protège

  12. Mr. Nekkaz, je ne sais meme pas d’ou commencer. Primo, l’evenement qui s’est passe au Conseil Constitutionnel (CC) est une travesti de la loi. C’est vraiment clair et net que vous deronger un certain group. En tant que Algero-Americain, je vois en vous la voix de demain. La voix de democracy et de prosperite economic & social. Je n’ai jamais voter pour quiconque en Algerie, mais je voterais pour vous incha’Allah.
    Whatever happens avec la reponse de Mr. Medelci, please do not fold down and quit. I will support you, et vive une Algerie de demain qui est libre, democratique et prosperous.

  13. Je suis émue par votre courage et action ,j’ai promis à mes enfants ,si un jour notre pays connaitra un changement ,qui veut dire un autre président ,vrai ….nous rentrerons en Algérie ,j’ai beaucoup à donner à mon Pays ,jele ferais avec vous et tant d’autres comme nous !!!Bonne continuation !!!

  14. Pardon mais monsieur nakkaz il fallait pas être seul ce jour la ,,vous aviez entre tes mains les signatures des meilleurs algériens qui ont suent bien choisir le bon candidat en vous ,vous auriez pu faire un grand coup comme celui du F I S dans le temps ;Les lâches ,les charognards mangeurs des deniers du peuple étaient a l affût et voila le résultat .C est une leçon qui te rendra plus fort la prochaine fois nchallah avec ton nouveau parti de vrais jeunes du changement que tu créeras et qui sera la vrais opposition . Que dieu t aide

    ,

  15. Il est clair que la Mafia Algérienne a peur de vous. Ils veulent vous bloquer car ils ont vu que votre popularité. Que Dieu vous protège, car ces inhumains sont capables de tout. Rappelez-vous ce qu’ils ont fait au Président Boudiaf.
    Le Peuple Algérien comprend bien que Président Bouteflika est fini, malgré son passé glorieux, lui même il l’a dit: « JNANI TAB », en voulant dire que je ne peux plus continuer… La Mafia Algérienne le pousse a se représenter pour un quatrième mandat dans l’état ou il se trouve. C’est vraiment ridicule!
    Le chemin que vous prenez est très dangereux, mais si vous avez la bonne intention (ANNIYA AL HASSANA) pour servir le Peuple Algérien, Dieu le tout puissant vous aidera In-cha-Allah.
    L’Algérie a besoin de tous ses enfants résident en Algérie et a l’étranger.
    Vive l’Algérie! Que Dieu protège notre pays « Algérie »!

  16. ça me fait chaud au coeur que vous, Mr nekkaz etes toujours determiné a mener le combat jusqu’au bout et que cet incident ne vous a pas decourager…  »ce qui ne tu pas rend plus fort » et on est avec vous
    le voyage n’est qu’a son debut, bonne continuation pour le reste

  17. Est-ce M. Nekkaz est naif à ce point? Les »istimarates » ça se surveille de très prés. certains engage des agents de sécurité armés. je reste perplexe.

  18. quand on veux arrêter un train on se met pas devant lui il faut changé de stratégie commençons a mettre en place une partie politique qui ne vas pas directement contre un mur mais elle vas le detourné

    • Très bonne suggestion de former un Parti pour éviter le train lourd et lancé à très grande vitesse depuis 52 ans. Enfin un vent d’espoir souffle sur ce pays. je soutiens l’idée et le candidat Président Nekkaz.

  19. merci Mr, Nekkaz je vous saluer milles fois, est Jesper vous allez pas bondonner de votre combat , vous savez que vous êtes le meilleur candidat de 2014,
    compatriote vive Algérie et vous aussi,

  20. bien se que vous devien de faire mais il faut faire attantion il faut que tu sois  »hkim » et dieu avec vous et nous nous sommes avec vous bien sur vous avez gagnez la confiance des jeunes sa veux dire 75% du peuple t’est le meilleur Rachid lah ywafa9 nchallah

  21. NOUS SOMMES AVEC RACHID NEKKAZ NOUS VOULONS QUE LUI SERA NOTRE PRESEDENT NOUS SOMMES AVEC LA JUSTICE ET CONTRE LE MEPRIS ET QE lui EST ARRIVé NOUS EST arrivé et que touche m.nekkaz nous touche aussi il va réussir aujourdhui ou demain parce que nous le voulons et grace le duaà (priere) de notre mères nous vous aimons m.nekkaz

  22. From: ras el oued youth to: mr.rachid nekkaz

    In the name of ras el oued youth who stood with you until the last second and they still ,we deny strongly the accident that happened to you in the constitutional council this coward action touched our dignity like it did to you and all the algerian youth who worked hard to gather a big amount of forms because they wanted to see as a in candidate in the presidential election to be our representative and govern this country wich the big part of its citizens are young and automatically they need a young president, and we ask from the president of the constitutional council m.r (mourad medelci) to rehabilitate who signed the forms for m.rachid nekkaz and who worked hard to collect them ,m.(medelci) if you care about the algerian people and and respect his choice and feeling that got hurt by those who took his brother who is our brother too and the car with the forms algeria is got insulted, the people got hurt we ask you and the president m.bouteflika to get the algerian pride and dignity (wich was always you devise ) back.
    WE ARE WITH YOU M.NEKKAZ UNTIL THE LAST BREATH GO AHEAD WE NEVER GIVE WE STARTED THIS MARCH WITH YOU AND WE HAVE TO CONTINUE WITH YOU .

    WE LOVE YOU

  23. كان الله معكم سيدي الكريم الجزائر بحاجة كبيرة لك ونحن ندعمك حتى النهاية

  24. Messaoud 52 ans.
    le 06/03/2014

    salut mr NEKKAZ!

    Franchement, votre vision des choses est claire, du moins pour moi, vous avez parler avec simplicité, objctivité et surtout avec audace et sans hépocrisie, de dossiers qui sont « tabous » comme la réduction du budget de l’armée, l’utilisation du français, la nouvelle capitale….etc.

    Je suis sûr qu’ils vous craignent, votre jeunesse, vos nouvelles idées.

    J’ai confiance en vous.

    Courage et bravo.

    Nous sommes nombreux.

  25. السيد رشيد نكاز , مرحبا بك في الجزائر …. لكن لا تستلم و « ربي معاك » نتمنى لك أن تحقق ما تصبو إليه و لا تقطع الأمل في الجزائر فهناك رجال أكفاء يرغبون في الإصلاح
    ما نحتاج إليه هو التوحد
    و السلام عليكم

  26. Un pays de voleurs, bâtis sur les ruses, la corruption, le vole, l’incompétence ,l’immoralité, la hogra, la bassesse, pour détruire leur propre pays, que dirai-je de plus que d’être consterné par ce petit coup d’état??????
    vive monsieur Nekkaz, je salue votre moralité, votre intégrité, votre loyauté, votre simplicité malgré vos bagages intellectuels immenses,
    merci et encore merci de votre parcours politique mené en quelques mois que je salue, je salue de mon plus profond sentiment.
    Une chose qui est sure et je peux vous la confirmer ,c’est que ils(les corrompus) ont peur de vous et de votre présence en Algérie, vous êtes le seul avec certains candidats venus d’ailleurs de l’étranger .Suisse et canada, qui ont pu formulé leurs programme, tandis que les corrompus se contentent de souffler sur la braise!!!!
    un jour ou l’autre payeront l’addition.

    • ce n’est pas un étranger .c’est un pur algérien , vous avez vu sa mère à la télévision , avec son look typiquement algérien malgré avoir vécu en france ,
      nous sommes avec lui sans doute l’Algérie se redressera in challah.

  27. Salam, je suis entierement d’accord avec Mr Nekkaz du sort de son vehicule qui a diaparru comme par hazard pour eliminer le dernier d’ entamer ces elections par crainte qu’il pourrait constituer un danger reel pour ces corrompus du pouvoir. Il ne faut pas se laisser faire par ces gestes ignobles qu’excerse ces presumes democrates.

  28. Mr nekkaz explique nous svp , pourquoi votre frère a sorti et a pris la 308 plein de signature pour avoir 2000 autre alors que vous aviez les 60 000 demandé ,pourquoi vous avez pas déposer une plainte a la police ,je suis un citoyen comme les autre ,qui on pas bien compris cette histoire

  29. vous êtes le meilleur monsieur Rachid Nekkaz j’ai jamais pensé de voter sur quiconque c’est la première fois et je vais vous soutenir jusqu’à la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *