Lettre au Président du Conseil Constitutionnel (Majless Doustouri), M. Mourad Medelci

Objet : Qualification d’office en tant que candidat à la présidence de la République algérienne.

Ain-Merane, le 6 mars 2014

Monsieur le Président,
Medelci
Durant cet incident politique du 4 mars 2014, vous n’avez pas daigné prendre la peine de vous enquérir une seule seconde de ma situation dramatique eu égard à la disparition soudaine, pendant quelques heures cruciales, du véhicule transportant les 62 000 istimarates.

En effet, alors que le rendez-vous était fixé a 21h, puis a 22h, j’ai patienté durant 1h25 dans un salon de votre illustre institution, entre 22h et 23h25.

Je vous rappelle que ce véhicule (Peugeot 308 grise) enregistré auprès de vos services de sécurité était SOUS VOTRE ENTIERE RESPONSABILITE tant que je restais à l’intérieur des enceintes du Conseil Constitutionnel.

Ainsi, je vous demande solennellement d’assumer votre entière responsabilité concernant ce dramatique incident politique dans la mesure où vous représentez la plus haute autorité constitutionnelle du pays.

Par voie de conséquence, je vous demande officiellement de me qualifier d’office en tant que candidat à la présidence de la République algérienne.

A ce sujet, une conférence de presse sera organisée à Alger ce samedi 8 mars à 15h devant la Grande Poste.

Dans l’attente de votre prompte réponse,

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Rachid Nekkaz
nekkazpresident@gmail.com
www.nekkazpresident.com


Commentaire

Lettre au Président du Conseil Constitutionnel (Majless Doustouri), M. Mourad Medelci — 77 commentaires

  1. I do like the way you have framed this difficulty and it does provide me personally some fodder for consideration. However, coming from what precisely I have observed, I simply just trust as the actual commentary stack on that people keep on issue and don’t get started on a tirade involving some other news of the day. Anyway, thank you for this excellent point and although I do not really go along with the idea in totality, I respect your point of view.

  2. Jusqu’à aujourd’hui, je croyais, comme beaucoup de gens, que l’âge des idéaux était révolu! Mais en vous voyant monsieur Nekkaz, je me rends compte de mon erreur de jugement. En fait, des hommes qui croient profondément en de belles choses – comme un lendemain meilleur bâti par une humanité meilleure – bien que rares, existent encore pour l’Algérie, et je suis rassuré de constater qu’ils ne sont pas uniquement de l’ordre de la fiction littéraire de More ou de Voltaire! Ce sont ces hommes là qui méritent réellement l’intérêt et la considération des peuples, car seul un profil fait essentiellement de rectitude et de bonne foi, peut conduire une Algérie meurtrie, vers un avenir rayonnant et plein de promesses. La crise de l’Algérie est morale et non matérielle, et c’est pour cette raison justement qu’il va nous falloir un leader qui évolue dans le monde des idées pas dans celui des personnes. Un homme qui n’a pas de prix! Si un Nekkaz n’existait pas, il aurait fallu l’inventer!

  3. Laissez moi vous dire monsieur Nekkaz que vous étes Grandiose quelle chance
    pour les Algériens d’avoir un si excellent candidat ,vous avez réussis à conquérir
    leurs coeurs ,on attendait si longtemps votre modèle ,malgré que je vis en France je partage leur douleur et je comprends tout à fait votre attitude envers les Français
    car on le vit mais malheureusement c’est les circonstances atténuantes qui nous obligent à supporter ce malaise notre pays est à l’origine de ce choix !
    La vie est pleine d’épreuves qu’on rencontre durant son combat,,,il faut du tonus
    et beaucoup de patience pour faire face.
    Un conseil de sœur placez votre confiance en dieu qui est le tout puissant il vous protégera et vous guidera vers la victoire (in challah)
    Je vous soutiens pour votre parti (MJC) wafakak allah.

  4. Salam Alaikoum, Mr Nekkaz,
    je salue votre courage et détermination, je suis de tout cœur avec vous pour le changement pacifique dans notre ALGÉRIE , vous incarnez l’intégrité et la sincérité loin devant ces prédateurs du système imposteur et mafieux .
    qu’Allah triompheras la vérité et la justice dans notre société.

  5. Bonjour Mr Nekkaz vous avez reçus la réponse du président du conseil constitutionnelle pour les parrainages ou non; que contez- vous faire………….bonne continuation pour la suite je vous soutien.

  6. Mr Rachid Nekkaz, Tout d’abord je vous presente mes profondes condoleances pour la perte de votre grand mere, allah yarhamha.
    Avant toute chose, nous Algeriens simples citoyens nous voulons savoirt plus sur l’histoire du vol des signatures au sein du Conseil constitutionnel. Y-t-il eu kidnapping de votre frere qui etait le chauffeur? y-t-il de nouvelles informations?.
    je vous pose ces questions car comme le savez, les TV de l’Etat ou les Tv du prive agrees par l’Etat ne sont que bdes outils au service du pouvoir, tous, et vous le savez.
    Pour autre chose, vous n’etes pas un enfant du systeme , et vous le reconnaissez. Nous avons un systeme nebuleuse, erige sur le style mafieux en Algerie et combattre seul ce systeme, ca parait tres difficile pour ne pas dire impossible. On ne peut pas combattre un regime ou un systeme qui de l’argent, la puissance et surtout l’appui des grands pays etrangers. Ces pays etrangers n’appuient nos corrompus que pour leur propres interets, avoir en face et traiter avec un corrompu, est plus facile pour regler les ghrandes affaires commerciales et vous le savez. donc Mr Rachid Nekkaz, pourquoi ne pas prendre contact avec certains candidats, jeunes comme vous et qui en sont aps du systeme, qui veulemnt un reel changement un vrai, pour faire un front ensemble et creer un mouvement politique qui dans l’avenir aura son poids et son mot a dire. S’organiser et construire une base militante importante dans les annees a venir pour mieux faire face au systeme en place. Quand je pense a vous un jeune entrepreneur et univesritaire et quand je pense a Mr Ali Benouari qui est relativement jeune et haut cadre et specialiste de la finance mondiale, malheureux candidat comme vous, je me dis que vous pouvea creer un Front et meme une plate forme politique pour les petites annees a venir.
    Cordialement.
    PS: je suis citoyen Algerien qui a quitte son pays de puis longtemps. C’est aux Etats-unis qu’on reconnait mes comptences et pas chez moi.Tant pis et tant mieux.

  7. on est avec toi jusqu’au bout et on exige ta candidature d’office. je me demande pourque monsieur Madelsi a ce jour ne s’est pas prononcer, c’est vraiment une honte pour notre plus haute institution,

  8. Le peuple algerien ne pardonnra jamais a medelci president du mejless dousstouri.l’histoire le pourira.
    Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, malade, se présente à la présidentielle.
    Il faut rappeler que le Conseil constitutionnel est un organe suprême qui s’est vu confier d’importantes missions, telles que celles de veiller à ce que les lois soient conformes à la Constitution, d’être le garant des élections législatives et présidentielles ou encore de jouer un rôle consultatif dans certains cas précis.

    Mr Nekkaz ce n’est pas une defaite pour vous,au contraire c’est une VICTOIRE……Ils ont eu peurrrrr de vous et et de vos idees.vive Mr Rachid Nekkaz

  9. Monsieur NEKKAZ,
    Je suis Algérien d’origine, je suis né en Algérie terre de mes ancêtres,j’ai travaillé en Algérie jusqu’à l’âge de la retraite et ne me suis jamais rendu en France.
    Je réside dans un village de l’Oranie que le colons et pieds noirs appelait « Petit Paris » ,les Romains »Flumen Salsum, les Espagnols « Rio-Salado » et enfin les Algériens « El-Malah » .Cette ville est connu mondialement pour avoir été le théatre d’une histoire d’amour entre un Arabe(Youcef) et Emilie les héros du film d’Alexandre ARCADY et du roman de Yasmana KHADRA intitulé « Ce que le jour doit à la nuit »
    Durant la colonisation, étant jeune j’ai été traumatisé par les bavures, les crimes et la tortures des occupants c’est ce qui m’a poussé à hair la France et les Français.
    Je sais que mon pays traverse une crise politique profonde crée par ceux qui l’ont libérée du joug colonial , je vous recommande en toute honnêteté de rester à l’écart de cette situation politique, ceux qui gére le pays depuis son indépendance sont des incompétents, et vous mettrons les batons dans les roues quelque soit votre niveau intellectuel
    Je m’arrête a ce niveau et vous salue.

  10. Bonjour Mr Nekkaz, je vous prie de publier et admette mon point de vue politique envers vous et la gente des politiciens algérien si vous respectez encore ce qui est démocratique dans un monde qui manque de liberté.

    Mr Nekkaz, je ne doute pas en votre bonne foi et bonne volonté, je suis un simple citoyen qui croit en la politique mais pas aux politiciens. J’aimerai bien vous faire part de mon idée, que ce soit conspirationnelle ou un coup monté ce qui vous est arrivé vous disqualifie en tant que politicien pour la simple raison d’avoir perdu la confiance de 62 000 personnes. Monsieur pour moi être un politicien n’exige pas de diplômes ou une fortune ou alors un fait qu’on soit célèbre pour tel ou tel geste même si je n’en doute pas de ce que vous présentez, mais monsieur être politicien est une aptitude de voler avec les aigles les plus féroces et nager avec les requins les plus sauvage tout en gardant sa douceur avec les plus fins des créatures.
    Ce qui vous est arrivé monsieur est une atteinte à la confiance que vous avez avancé à ce peuple , du moins les 62 000 formulaires de jeunes gens vieux femmes hommes, je vous en parle car mon petit frère a de forts espoirs en votre personne et il a signé pour vous.
    Finalement pour dire et conclure, à mon humble avis, vous avez surement un savoir politique mais pas encore assez pour devenir politicien parmi ces requins,

    On exige de la force, de la dureté d’application, Dura Lex Sed Lex, monsieur, aimer ce pays est une responsabilité, vouloir donner à ce pays est une longue paire de manche que je juge très difficile pour votre mouvement même si je ne doute pas en votre sincérité.

    Ce pays manque de droit alors n’attendez pas qu’on vous rendre vos droits par la loi, ce pays manque de loyauté alors n’attendez pas qu’on soit sincère envers toi parce qu’on donne l’impression d’être gentil, ce pays manque de sérieux alors ne vous attendez pas qu’on soit sérieux devant ces dépassements.

    Les politiciens de ce pays sont des criminels, des hypocrites, des voleurs, des traîtres, de mercenaires, une pègre… Une mafia qui est si forte qu’elle ne bougera pas le moindre pions devants des slogans idéalistes.

    Jad

  11. Im not sure if you are using a new strategy in your process to stay in the run for this elections or you just ignore how Algerian system is manipulating..! Anyways , they won’t never let you go on in this election. They are evils, more dangerous than monsters and they will always take you down as far as you get a population around you. Im just scared you end up like Boudiaf lah irehmou. You still great though Mr Nekkaz. God bless you and bless our country
    Regards
    Lounis Matouk from Ohio. USA,

  12. tout les immigrés et les jeune algérien et les femme sont avec vous M le président
    Ahmed li tlakina au consulat de nanterre le 10/08/2013 A 9h du matin

  13. لقد أعدت لي قليل من الأمل في الأيام الأخيرة، ليس لأنني كنت واهما بأنك ستصل إلى منصب المسؤل الأول في البلد، فذاك صعب في جزائر بين فكي الضباع، بل لأنني رأيت فيك مفاجئة في طريقة التفكير والنظر للأشياء وتعاملك مع الوسط بطريقة حساسة وحضارية. لقد خاب ضني، مثل الكثيرين، بعد سرقة الاستمارات، إلا أنني واثق بأن محاولة ترشحك في هذه المرة هي بداية الانطلاق في الكفاح والمقاومة. لا نريدك أن تختفي من الساحة بمجرد إقصائك من هذه المهزلة، نريدك أن تبق حاضرا، ليزيد حضورك في وجدان الناس وحبك في قلوبهم وأن ترفع راية المقاومة ونحن واثقون بأنك سترفعها بتحضر وذكاء وأخلاق راقية وسنكون ويكون كل الأحرار سندا لك. يجب أن تبدأ في التحضير للسباق القادم من الآن ونحن واثقون أن الأشياء ستتغير بعون الله. لا نريدك أن تؤسس حزبا، نريك أن تعمل كشخص وسط أشخاص أحرار وفقا لمبادئ النزاهة والوفاء للجزائر.

  14. monsieur RACHID NEKKAZ

    VOTRE ENGAGEMENT EN ALGERIE NOUS REND L’ESPOIR QUE CE PAYS A TOUJOURS EU DES HOMMES DIGNES ET SINCERES SE TROUVANT A L’INTERIEUR ET A L’EXTERIEUR DU PAYS CONTRAIREMENT A CE QUE VEULENT NOUS FAIRE CROIRE CES FAUX JETONS QUE SEULES LEURS INTERETS PERSONNELS PRIMENT ILS S’affilieraient meme a la liste des harkis avec un pays etranger pour echapper a la justice qui les guette une fois leur immunite levee mais ils se trompent car il ne connaissent pas les vraies valeurs de ce pays
    MR NEKKAZ,
    Je tiens a vous preciser que je suis agé de 63 ans et que j’ai eu l’honneur de cotoyer des Hommes et des Femmes dignes et non corrompus aupres de mon DEFUNT PERE de vrais revolutionnaires et NATIONALISTES a en mourrir pendant et apres la revolution et que j’en connais un bout sur ces ARRIVISTES avident de repression de corruption et de haine.
    L’HISTOIRE les jugeras et nous en sommes les temoins car nos Parents nous ont enseignes a reconnaitre les vrais et les faux ( EL INTIHAZIYINES et les SERFS DE CEUX QUI PENSENT POUVOIR DETRUIRE CE GRAND PAYS QUI EST BIEN PLUS GRAND QUE LEURS SALES GUEULES

    aussi je crois en vous ,et suis pret a m’investir avec vous contre ceux qui ont vole et sequestre le FLN de mon PERE ET DE 1 MILLION ET DEMI DE CHOUHADA ALLA YERHAMHOUM

    Je vous souaite une bonne continuation et du courage meme si cette fois ci vous n’etes retenu vous etes Jeune houma tab dnanhoum et le (volcan) PEUPLE s’est reveille fakou bihoum DES MILLIONS D’ALGERIEN PENSENT COMME MOI (nous sommes 50 pour cent de la population)

    PS/ je n’aspire a aucun service ni avantage de votre part SEULE CE GRAND PAYS PRIME

    SIGNE;:AMIR MENACER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.