LETTRE OUVERTE RACHID NEKKAZ: Rassemblement silencieux pour un changement pacifique, le vendredi 28 novembre à 17h à Alger (Grande -Poste)

ok 1

LETTRE OUVERTE RACHID NEKKAZ

Rassemblement silencieux pour un changement pacifique
Le vendredi 28 novembre à 17h à Alger (Grande -Poste)

Je me permets de vous écrire car il y a quelques temps vous m’avez apporté votre soutien pour les uns durant la campagne présidentielle de 2014 et pour les autres lors de la création du mouvement pour la  jeunesse  et le changement (MJC) et je vous en remercie du fond du cœur.

Je reviens vers vous car l’instant est important. Pour un changement pacifique en Algérie et pour honorer la mémoire des résistants algériens de la révolution, j’ai entamé, dès  le 1er novembre à Khenchela, en compagnie de  plusieurs militants une marche qui devrait se terminer le 28 novembre à 17h à Alger après un périple de plus de 669 km.

L’objectif principal de cette marche est de contribuer modestement à l’émergence d’un changement dans les mentalités et les comportements et pour une nouvelle gouvernance politique. Mais également de montrer au peuple et plus particulièrement à sa jeunesse que rien de constructif et de positif ne pourra apparaitre dans ce pays sans efforts, sacrifices et patience.

Nous avons déjà été arrêtés deux fois pour attroupement illicite et tentative de trouble à l’ordre public, une première fois, à Beni Ourtilane dans la wilaya de Sétif et une seconde fois à Seddouk, dans la wilaya de Béjaïa. Nous avons été très bien traité par les forces de police et la justice , mais malheureusement, je constate que cette marche citoyenne qui aspire à un changement pacifique par des voies démocratiques et bénéficiant d’un réel soutien populaire via les réseaux sociaux, dérange une partie du pouvoir politique qui entend casser cette dynamique.

D’année en année, l’indifférence et la défiance des citoyens algériens, envers la classe politique, ne cessent de progresser. Les comportements passifs et la non-action d’une majorité de nos citoyens bloquent tout changement qui pourrait mettre à bas démocratiquement les injustices et les dérives inacceptables dans une société démocratique digne de ce nom.

Ne rien faire ne résout rien, c’est pour cela que je demande amicalement et solennellement à toutes celles et ceux qui n’ont pas pu marcher avec nous, tout au long de ces 669 kilomètres, de consacrer un peu de leur temps pour participer à un rassemblement silencieux le 28 novembre à 17h, à  Alger devant la « Grande -Poste », avec une bougie ou avec la lumière des téléphones portables ainsi qu’un drapeau algérien afin d’allumer ensemble la flamme du changement pacifique en Algérie ( Inch Allah).

Merci/ Choukran.

Rachid Nekkaz