Libération immédiate de Rachid Nekkaz

COMMUNIQUE DU MJC

Manifestation demain , le dimanche 10 mars à 11h00 pour demander la libération immédiate de Rachid Nekkaz, devant:

  • L’Ambassade de Suisse en Algérie:
    9-11, rue Slimane Amirat ,El Mouradia, 16070 Alger à11h
  • L’Ambassade de Suisse en France:
    142, rue de Grenelle, 75007 Paris,à 11h
  • Ainsi que toutes les ambassades suisses à l’étranger où la communauté algérienne est présente, à 11h.

Rachid Nekkaz a été arrêté hier pour avoir fait irruption à la réception de l’hôpital de Genève (HUG) où Bouteflika est censé être soigné. Le monde entier et l’Algérie toute entière sait qu’il n’est plus de ce monde.

Depuis hier Rachid Nekkaz est en garde-à-vue, où Il sera présenté aujourd’hui à un procureur à Genève suite à une plainte pour « violation de domicile ».

La réception d’un hôpital n’est pas un domicile. C’est un lieu public permettant de demander des informations pour être orienté vers les malades.

Rachid Nekkaz a simplement demandé à une hôtesse d’accueil où se trouvait la chambre du président Bouteflika avant d’être arrêté et violemment menotté par la police comme un vulgaire criminel.

Cette plainte est un abus de pouvoir, une injustice venant d’un État, la Suisse, qui protège depuis de longues années les comptes bancaires des dignitaires algériens qui ont pillé, pendant plusieurs décennies, le peuple algérien.

La Suisse, au lieu de soutenir les aspirations démocratiques du peuple algérien lorsque des millions d’algériens dans le monde entier manifestent pacifiquement les rues contre ce régime et pour la démocratie, préfère protéger le clan Bouteflika et la mafia des 40 voleurs dans l’espoir de garder dans ses coffres leurs centaines de milliards de dollars volés.

L’arrestation de Rachid Nekkaz, réel démocrate et candidat à la présidentielle de 2019, principal acteur de la lutte contre la corruption des dignitaires algériens, est celui qui le plus a contribué à libérer la parole du peuple algérien en organisant plus de 150 manifestations en Algérie et à l’étranger contre ce régime et la mafia des 40 voleurs.

Cette arrestation est une erreur politique, lourde de possibles conséquences car la jeunesse et le peuple algérien ne pardonneront pas. Le peuple entier Algérien attends que Rachid soit libéré.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.