Limiter la durée d’exercice du pouvoir du Président de la République à 2 mandats de 5 ans

Salem, Azul,

Pour 2014, en Algérie,

je propose de mettre en place les reformes constitutionnelles suivantes :
URNE

1) Limiter la durée d’exercice du pouvoir du Président de la République à 2 mandats de 5 ans, soit au total 10 ans maximum.

Pourquoi ? Afin de protéger la démocratie algérienne contre la tentation totalitaire, d’éviter les effets pervers de l’usure du pouvoir et de favoriser le renouvellement de la classe politique à tous les échelons locaux, régionaux et nationaux.

2) Inscrire automatiquement tous les citoyens algériens sur les listes électorales.

Pourquoi ? Aujourd’hui, plus de 5 millions d’Algériens, notamment les jeunes, ne sont pas inscrits sur les listes électorales: ils n’ont pas de carte d’électeur; ils ne peuvent donc pas voter. Personne ne les écoute ou ne leur demande leur avis.

Il est important que TOUS les Algériens puissent êtres des citoyens actifs et participent à la vie démocratique de notre pays pour que les grandes décisions locales ou nationales se fassent avec leur participation, et non dans leur indifférence.

Qu’en pensez-vous?

J’attends vos remarques, vos critiques et vos suggestions.

CHOKRAN/THANMIRTH/MERCI

Rachid Nekkaz
Candidat à l’élection présidentielle en 2014

Soutenez la candidature de Rachid Nekkaz aux présidentielles de 2014 en cliquant ici SVP :
http://nekkazpresident.com/75-000-signatures/


Commentaire

Limiter la durée d’exercice du pouvoir du Président de la République à 2 mandats de 5 ans — 3 commentaires

  1. il est tres etonnant que je n’ai pas de reponse de votre part,et plus etonnant encore ,sachant que vous etes rentrer definitivitement en Algerie apres votre proces du 5 Decembre 2013. Alors que ce passe-t-il, vous avez peur de me rencontrer Allez je vous souhaite une bonne et heureuse annee Algerienne,et prions Dieu de vous donnez force et intilligence pour continuer votre combat

    Salutations distinguees Khaled

  2. Ar​rété,Mr.Nékkaz

    ,puisque vous voulez des conseils,des avis, passer à autre chose……….

    ,Votre programme est vide ,inconsistant,aucune orientation,aucun point de vue ni vers l’amélioration de la politqiue Intérieur,ni a l’extérieur,. Que proposer vous…….. RIEN, du VIDE,du bla bla ,du rechauffer, et votre bétise de 2 ans au lieu de 5,Ce qui me fais agir c votre connerie (excuser si je me permets vers un candidat et future PR. mais c comme ça ,la VERITE en pleine figure ,du fait que pour l’instant je considére que je suis meilleur que vous.).

    Le compte en politique est 3 x 6 x 9 , .Pour les cadres , 3 trois mois pour s’installer,6 ém mois pour Changer, 9 éme mois pour appliqués, 12eme mois pour les résultats.

    Pour Un Président c le même tarif en AN ,Alors ce n’est pas 5 ans ,il faut passer à 7 ans,sans résultat,il n’est pas question de se représenter.ou de le représenter

    1/ Vous devez agir et réagir contre des régimes succéssifs qui ont jouer sur tous les tableaux,:

    « de la Révolution,(créant des faux militants,des faux moudjaihiddines,la 5éme Cologne, de la Traitrise des faux passer copier-coller, des faux diplomes, de la Démocratie,du Libéral, du Capitalisme,du néo-capitaliste,des jeux des blocs,Est -Ouest,Centre du jeu Pan-Arabe diriger chapauter par les Russes,de l’OUA dirigé par l’ONU et l’UNESCO, Des institutions pétroliéres dirigées par les multimondialistes, et les différentes « organisations Internationale  » de Ce n’est pas moi ,C lui. »

    Dela 1er Démocratie,

    d’une1er Assemblée 62 multipartisme, d’un Parti Unique,qui n’avez d’Unique que son Portefeuille,comme on dit le FLN roule pour le FLN. de differents chefs d’etat et de gouvernement ,, Un a compris et perdu la vie., L’autre a super compris et a tous bloquer entre ses mains , »je veux ,j’éxige ,j’ordonne »

    Alors,vous vous situés ou ?VOUS ETES CAUTIONNES PAR QUI,,je veux croire en vous et en cette jeunesse que vous incarnnez,Mais elle est ou,elle incarne quoi,

    Je pt vous mobilier,les militants,la jeunesse, à travers le térritoire Nationale,mais il faut me convaincre ,moi d’abord,car vous êtes entouré de 48 parties,350 Loups qui attendent de dévorer le « RAR » le reste a ramassé, 3277 institutions et organisations relevant du bacchiche de l’Etat, Un CC,un CNR,qui continue, a décidé et de s’impliquér

    Je ne continue pas,il y a trop à dire,

    Je vous souhaite beaucoup de courage

    Salutations

    Le 11 août 2013 12:58, « Rachid Nekkaz, Candidat de la Jeunesse et du

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *