Lutte contre la corruption : 22 ans après l’assassinat du Président Mohamed Boudiaf

saadani-parisSalem, Azul, Bonsoir,
Le 29 juin à 10h (Alger) et le 30 juin à 10h (Paris) inshaallah, on envisage de déposer une plainte collective internationale de citoyens algériens contre Amar Saadani, le patron du FLN pour  » détournement de fonds et blanchiment d’argent « .

Le 29 juin correspondra au 22ème anniversaire de l’assassinat du Président Mohamed Boudiaf (Allah irhmou) qui a fait de la lutte contre la corruption un de ses objectifs pour redresser l’Algérie. Malheureusement, il n’a pas eu le temps d’accomplir cette noble tâche.

Affaire Saadani

550 millions $ auraient été détournés en Algérie (Affaire de la Générale des Concessions Agricoles). Et des achats immobiliers auraient été effectués en France par la famille Saadani avec cet argent.

L’objectif de notre action est de convaincre 100 à 1000 citoyen(ne)s Algérien(ne)s de déposer plainte contre le Patron du FLN à Alger et à Paris.

Comment participer à cette plainte citoyenne collective ?

Les personnes intéressées pour participer à cette plainte citoyenne collective doivent remplir ce formulaire : http://nekkaz-mjc.com/?page_id=211202
ou nous contacter par email : nekkaz.mjc@gmail.com
(avec la photocopie de leur pièce d’identité et une déclaration écrite signée).

En effet, cette décision de porter plainte est le résultat de 3 actions précédentes :

1) J’ai demandé au FLN de mettre en place une commission d’enquête pour déterminer ce qui est vrai ou faux dans cette affaire. Refus.

2) Ensuite, j’ai invité le patron du FLN à démissionner temporairement du parti afin d’avoir le temps de se défendre. Refus.

3) Enfin, j’ai demandé à l’ambassade d’Algérie à Paris d’enquêter sur cette affaire. Pas de réponse.

Cette plainte collective est donc l’aboutissement d’un silence sur cette affaire qui concerne tous les Algériens.

CREATION D’UN GROUPE ANTI -CORRUPTION AU SEIN DU MJC

Pour cette action, nous envisageons de mettre en place au sein du MJC un Groupe d’Avocats, de Juristes et de Journalistes algériens bénévoles à Alger et à Paris (et aux USA, Canada et GB pour les prochaines actions anti-corruption).

Nous avons déjà 12 avocats courageux qui ont accepté de nous rejoindre pour ce combat juste.

Si vous êtes intéressé(e) par cette initiative, j’en serai honoré comme tous les Algériens qui veulent  » un Changement pacifique concret  » : http://nekkaz-mjc.com/?page_id=211204

À bientôt inshaallah !

Barak alaou fikoum

Rachid Nekkaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *