LUTTER CONTRE L’EXPLOITATION DU GAZ DE SCHISTE EN ALGERIE ET POUR L’ENVIRONNEMENT

Communiqué MJC du 26 septembre 2020

Ce dimanche 27.09.2020 à Paris, départ 12h Place de la République

Depuis plusieurs années des citoyens et de nombreuses organisations luttent dans le monde pour que des mesures urgentes soient prises par les gouvernements afin de contrer les changements climatiques.

Dans le cadre de la semaine mondiale d’action pour le climat du 20 au 27 septembre 2019, le MJC présidé par Rachid Nekkaz et l’association ADNA présidé par Hocine Yahiaoui ont décidé d’organiser à Paris ce dimanche 27 septembre 2020 une randonnée à vélo à partir de 12h place de la République pour l’environnement.

Cette manifestation à vélo a pour objet de dénoncer l’exploitation du gaz de schiste dans le sud de l’Algérie qui pollue la nappe de l’Albien. Elle est la plus grande réserve d’eau douce au monde et contient plus de 50 000 milliards de mètres cubes d’eau douce.

Rachid Nekkaz a été l’un des acteurs les plus actifs durant ces dernières années pour insuffler aux algériens la nécessité de se mobiliser pour l’environnement et contre l’exploitation du gaz de schiste.

Ce défi des générations futures doit être une priorité en Algérie.(Paris : Manifestation à vélo dimanche 27 septembre, départ 12h Place de la République contre l’exploitation du gaz de schiste en algérie et pour l’environnement)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.