Rachid Nekkaz au musée de Chlef : la culture en Algérie est totalement abandonnée. 25 visiteurs seulement par semaine.رشيد نكاز في متحف الشلف: تم التخلي عن الثقافة في الجزائر تماما. 25 زائر في الأسبوع فقط

image 28

سلام، أزول
متحف إسباني أو فرنسي لمدينة مثل الشلف يستقبل على الأقل 300 زائر يوميا.

مهجورة، دون حماية ضد الشمس وضد المطر، بقايا من التاريخ الجزائري منذ العصور الرومانية القديمة حتى الاستعمار، لا أحد تقريبا يهتم بها.
هذا هو أحد الأسباب التي تجعل جزء كبير من الشعب الجزائري يجدون ان من الطبيعي أن يكون لهم سياسيين « ذات ثقافة محدودة » مثل سلال أو السيد سعيداني.

نقطة إجابيه: المرشد السياحي مختص جدا، ولكن للأسف لا يتم تقييم رجال الثقافة في الجزائر.

بلد بدون ثقافة محكوم عليه بالفناء. 40 دج للدخول، 10 دج أقل من علبة كوكا كولا.

Salem, Azul,

Un musée espagnol ou français d’une ville comparable à Chlef recevrait la visite d’au moins 300 personnes par jour.

Laissé à l’abandon, sans protection contre le soleil et contre la pluie, des vestiges de l’histoire algérienne depuis l’antiquité romaine jusqu’à la colonisation n’intéressent presque personne.

C’est une des raisons pour lesquels une grande partie du peuple algérien trouve normal d’avoir des responsables politiques  » à la culture limitée  » tels que M. Sellal ou M. Saadani.

Point positif : le guide du musée est très compétent. Mais malheureusement les hommes de culture ne sont pas valorisés en Algérie.

Un pays sans culture est condamné à disparaître. 40 DA l’entrée au musée, c’est 10 DA de moins qu’une canette de coca cola.

SOUTIEN A LA CREATION DU PARTI MJC