Rachid Nekkaz propose la Fin du Service militaire obligatoire

Salem, Azul,

Vers la Fin du Service militaire obligatoire en Algérie :

armée

Rachid Nekkaz, Candidat de la Jeunesse et du Changement à l’élection présidentielle de 2014, propose de transformer le service militaire en service civique de 12 mois.

Les jeunes algériens pourront alors apporter inshaallah leur énergie, leur savoir-faire et leur passion nationale au service de l’éducation, de l’environnement ou à des …milliers d’associations à travers le pays.

Rachid Nekkaz entend faire évoluer l’armée algérienne vers une armée de métier (professionnelle) dont la priorité essentielle sera la défense des frontières avec nos voisins africains, sources de grande instabilité pour l’Algérie.

Il souhaite aussi jeter les base d’une industrie militaire algérienne (maghrébine) afin de ne pas dépendre de l’étranger.

Si cette idée du programme de Rachid Nekkaz vous intéresse, 75 000 signatures de citoyens algériens sont obligatoires pour qu’il devienne Candidat officiel en avril 2014 inshaallah.

Chokran/Thanmirth/Merci
SVP Cliquez ici : http://nekkazpresident.com/75-000-signatures/


Commentaire

Rachid Nekkaz propose la Fin du Service militaire obligatoire — 20 commentaires

  1. Tout a fait d’accord. on a besoin d’une armée professionnelle.
    Arretons l’amaturisme dans tous les domaines.
    Vive l’Algerie!

  2. on est tous avec vous monsieur rachid personnellement je vous ais déjà donner ma signature et je vais voter pour vous soutenir et même si ce n est pas sur de gagner cette fois ci mais moi et tout les gens que je connais on est tous avec vous pour cette fois et même a l avenir on veut un président jeun qui comprend la jeunesse .

  3. Nos voisins africains source d’instabilité pour l’Algérie ??

    Je pense que vous serez notre Sellal au niveau diplomatique, M. Nekkaz ce ne sont pas les pays et les peuples voisins qui sont la source de notre instabilité, c’est nos problèmes d’abord, notre non-ingérence ensuite puis notre passivité quand à l’usage de notre poids dans la région (en tant que Force Réfionale) l’Algérie se doit de jouer plus effectivement son rôle de stabilistauer des pays déstabilisés par les fléauts qui sont le Terrorisme international et le crime organisé.

    Il y a beaucoup de choses à revoir dans votre programme M. Nekkaz, il y a des domaines où vous n’êtes pas au fait de la réalité du terrain et ceci est vraiment handicapant pour un candidat à la Magistrature Suprême.

    Sinon, que comptez-vous faire concrêtement pour l’Economie qui est faut-il le rappeler est le moteur de toute chose dans un état.

    Parce que je vois que vous reprenez les idées et les concepts de Bouteflika en ce qui concerne l’économie (Centrale de l’Emploi, création de zones franches, création de pole industriels)..

    On cherche du concret, avec quel argent allez-vous concrétiser ça, avec aussi quoi allez vous convaincre les sociétés étrangères de venir investir en Algérie ??

    En parlant d’argent, j’attire votre attention sur le fait que l’Algérie ne pourra plus supporter l’effort de dépence publique à partir de cette année vu les grands déséquilibres dont souffre l’économie et la finance Algérienne.

  4. Mon frère Rachid, je veux savoir quelque chose et je veux me répondre immédiatement? Vous n’avez pas vu que l’exemption des jeunes du service national ne sert pas l’intérêt du pays? Parce que la jeunesse algérienne Alaln sur le bord d’une étape difficile et expérimenté. Douleur vous
    voir nos jeunes maintenant Aigoy à travailler essentiellement paresseux parce qu’il ne veut pas se lasser? Je pense que votre programme Hedda à Aihvz jeunes à travailler, mais Azem léthargique. le service national d’apprentissage jeune patient en tout., et comment l’usage des armes, etc., et je veux une autre question. est-ce que votre programme, c’est le seul service national …. Annuler Mcharagk ce sont le développement économique et? parce que nous Ngesh récession économique, quelles sont vos solutions frère Rachid? merci

  5. je pense que c’est une bonne initiative, mûrement réfléchit et d’actualité.
    il serait plus respectable, au nom de l’Algérie d’avoir une armée professionnel pour protéger ses frontières.
    Mr Nekkaz, a beaucoup de valeur humaine, il parait intègre et sincère, il dégage,quelque chose de naturel et son charisme fait le reste.
    en un mot, c’est une providence pour l’Algérie…. enfin j’espère ne pas me tromper.

  6. tout le temps je pense que c le Hagra des Algérien, enfin el houkam ta3 l’Algerie ,( j’arrive pas a comprendre pour quoi l’armé c obligatoire ;; en plus de 18 mois (étant recherché ou ils te trouvé ils te prennent, un jeune qui a des projets a faire l’avenir qui va faire , mais a cause de l’armé obligatoire il va rien faire ) il es attaché meskine () donc ils nous poussent etre des drogeure des voyous des hitiste
    plein a justifier sur l’etat alors heuresement ya Dieu hamdoulah

    _____________grave

    • surtout se qui est dure la famille qui stresse angoisse sur toi étant militaire (sur tout la mère )
      y a pleins de cas, de tout se que en a vécu
      pour quoi pas larmé a volontaire (se lui qui veut s’engagé ) kayane yehab yroh kayan mayhabch en es libre ()
      en pense a la guerre, et en pense pas a la fin du monde . peut etre demain Sauf Dieu le sait (soubhanou)

  7. Je suis un Jeune Algérien 25 ans vétérinaire, et souffre de service comme tout les diplômés,
    Je pense que même 12 mois c’est trop comme service,
    pourquoi vous n’avez pas penser de le rendre a volenter carrément et diminuer l’âge d’insertion de 24 ans ( actuel ) a 28 ans. pour le rendre accessible pour les doctorant ou même les médecins ( tous qui ont fait 5 ans ou plus a l’université ).
    Merci en tous les cas, c’est toujours mieux que les 18 mois

  8. 1)Pas un mot d’arabe sur votre site de publicité:la langue nationale de la RADP est l’Arabe 15 siecles. Le français langue secondaire,132ans, n’est pas un butin de guerre:une langue étrangère ne se conquiert pas;si on se l’approprie c’est de l’asservissement à sa culture.Les locuteurs de la langue berbère l’écrivent avec l’alphabet français,oui français, car si le caractère est latin la prononciation(c’est le plus important)est française.Les Perses, 5000ans de civilisation,utilisent depuis leur entrée dans l’Islam;le caractere arabe pour leur alphabet sans aucun complexe!2)votre attitude envers l’armée,d’après votre interview à oumma tv, est plutot »langue de bois dur: »garante » bla bla!toute la planète sait et en 1erlieu les algériens que le1er problème fondamental du sous développement éconmique et surtout culturel(50ans après l’indépendance la Nation algérienne,un Peuple avec un véritable Etat et de véritables Institutions;n’éxiste pas.)est l’armée plus éxactement son haut commandement, les dieux de l’algérie… Amicalement votre. PS:Le problème de la jeunesse algérienne n’est pas le service miltaire ou national et autres synonymes.J’espère que ce n’est pas le poitnt N°1 DE VOTRE PROGRAMME DE CHANGEMENT!

  9. Bonjour,

    Je vais apporter mon soutien à votre candidature, d’une part pour le changement et pour cette mesure concernant tout les jeunes de mon âge et tout ce que vous pourrez éventuellement changer. D’autre part, je vous apporte mon soutien rien que pour faire évoluer la démocratie en Algérie, j’entend par là le fait de laisser une chance à toute personne désirant se présenter aux élections mais également le fait d’accorder au peuple la possibilité de se prononcer, non pas sur deux ou trois vieux candidats aux abonnés absents dans la vie politique et économique en Algérie (vous savez de quoi je parle, mais sur des candidats motivées, soucieux de l’avenir du peuple algérien sous le signe du renouveau, des candidats neufs !

    Par ailleurs, en prenant la décision de se présenter à des élections présidentielles, que ce soit en Algérie ou ailleurs, il faut donner l’exemple, se donner les moyens d’arriver à ses fins, je fais référence aux fautes d’orthographe figurant dans ce communiqué. Ce n’est qu’une remarque, le fond l’emportant sur la forme. Sans rancune, vraiment.

    Bon courage et bonne continuation à vous !

    Salutations dévouées,

    Aimed YACINI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *