REFERENDUM CONSTITUTIONEL DU 1er NOVEMBRE

Communiqué MJC du 25 août 2020

Le 1er novembre 2020 DEUX ÉVÉNEMENTS très importants auront lieu, jour anniversaire du début de la guerre d’indépendance de l’Algérie (1954-1962):

1. Le référendum sur la révision de la Constitution promis par le président de la République Abdelmadjid Tebboune sera organisé le 1er novembre 2020. Cette consultation se veut être une main tendue au mouvement de contestation le Hirak.

2. L’inauguration de la Grande Mosquée d’Alger aura lieu aussi le 1er novembre 2020 par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Deux événements importants le même jour, ce n’est pas une coïncidence mais bien une opération de RECONQUÊTE de l’opinion publique algérienne.

Mais le 1er novembre 2020, il manquera UN ÉVÉNEMENT qui devra avoir lieu avant cette date : c’est la libération de tous les prisonniers politiques du Hirak ainsi que du président du MJC Rachid Nekkaz.

En effet, le taux de participation à ce référendum sera un indicateur très important pour le pouvoir afin de faire oublier le boycott par les Algériens de l’élection présidentielle du 12 décembre 2019 avec un taux de participation de moins de 10%. Un taux important permettra de conforter la légitimité de l’équipe actuelle au pouvoir à l’intérieur du pays et à l’international.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune sait qu’il ne pourra pas faire l’économie de cette question avant cette date, au risque d’avoir une mobilisation populaire contre cette révision constitutionnelle donc un faible taux de participation pour ce référendum du 1er novembre 2020.

Par conséquent, le MJC organisera avant son procès devant le tribunal criminel et avant cette date du 1er novembre, toute une série d’actions et de manifestions en Algérie et à l’étranger pour obtenir le soutien du peuple algérien,de personnalités et d’organisations institutionnelles afin obtenir la libération de Rachid nekkaz qui est innocent et incarcéré depuis 8 mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.