SOUTIEN ABDERRAHMANE DAHMANE à RACHID NEKKAZ

Témoignage de Abderrahmane Dahmane concernant Rachid Nekkaz.

Monsieur Abderrahmane Dahmane est une personnalité importante dans la diaspora algérienne.

Depuis plus de 40 ans, il a occupé des fonctions importantes dans plusieurs organisations en charge de la défense des maghrébins, des musulmans et surtout de la communauté algérienne puisque Il a été directeur de campagne en France de plusieurs candidats a l’élection présidentielle algérienne.

Il occupe actuellement le poste Inspecteur général de l’Éducation Nationale Française.Il a été ex-secrétaire national à l’immigration de l’UMP et conseiller à l’Élysée du président de la République Nicolas Sarkozy en charge de la diversité.

Il a été limogé de son poste de conseiller de la présidence pour avoir critiqué le débat sur la laïcité et l’islam voulu par le président du parti de droite UMP Jean-François Copé et par le président de la République Nicolas Sakzoy .

Monsieur Abderrahmane Dahamne a eu attitude très courageuse que très peu de personne aurait eu à ce niveau de responsabilité politique.En effet, il a dit à Nicolas Sarkozy d’arrêter immédiatement ce débat sur l’Islam dont l’objectif caché était de discriminer encore un peu plus les musulmans en France.

Durant cette période de 10 ans, monsieur Abderrahmane Dahmane ainsi que monsieur Rachid Nekkaz se sont souvent retrouver en qualité de militants afin de mener des combats pour la défense des musulmans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.